La team
LA TEAM
Notre équipe du Ralliement des Fourchettes, c’est une bande de passionnés déterminés à faire la différence.
Président : Philip De Buck
Philip De Buck, président de l’ASBL et directeur du centre de jour de l’Îlot, incarne la passion et la détermination au cœur de notre action. Membre actif du réseau RABAD et fort d’une expérience remarquable dans le secteur, il guide notre équipe avec une vision inspirante et un engagement indéfectible en faveur de la justice sociale et de l’accessibilité à une alimentation de qualité.
Trésorière : Brigitte Grisar
Brigitte Grisar, trésorière de l’ASBL et figure emblématique à la Fédération des Services Sociaux, apporte une énergie inépuisable à notre mission. Avec une expérience variée et une volonté indéfectible de faire bouger les lignes, elle est un pilier essentiel de notre engagement envers la précarité alimentaire. En plus de son rôle au sein de notre ASBL, elle crée et joue des pièces « conférences gesticulées » qui, tel un plaidoyer, dénoncent les inégalités sociales et alimentaires, contribuant ainsi à sensibiliser un public plus large à ces enjeux cruciaux.
Secrétaire : André Vande Perre
André Vande Perre, secrétaire de l’ASBL et coordinateur du restaurant social « Les Uns et les Autres », se bat depuis plus de 15 ans pour faire de la gastronomie à la portée de tous et pour encourager les jeunes à en faire leur métier. Plaisir de manger, plaisir de se rencontrer sont les 2 mots d’ordre qui guident cet ancien journaliste dévoué à la lutte pour le bien-être alimentaire et pour la cohésion sociale.
Administrateur : Nicolas Schkoda
Nicolas Schkoda, administrateur et directeur de Restojet, est une âme bienveillante au sein de notre équipe. Sa gentillesse inépuisable et sa réflexion constante enrichissent notre approche de la précarité alimentaire. Il contribue de manière significative à notre mission et à l’essence même de notre ASBL.
Déléguée à la Gestion Journalière /Coordination générale : Marie Moeremans
Marie Moeremans, notre coordinatrice générale, possède une expérience de 15 ans dans le secteur privé, apportant ainsi une expertise précieuse à notre ASBL. Elle a joué un rôle essentiel dans la création de l’association et le développement du projet du Foodtruck Solidaire, faisant preuve d’une passion inégalée pour notre mission. Aujourd’hui, elle mène avec brio notre organisation, insufflant une énergie positive et une vision claire pour un avenir meilleur.
Opérationnel et logistique
Julie Courtain
Julie Courtain, notre précieuse recrue, incarne la douceur, la bienveillance, et une générosité sans limites. Son grand cœur guide ses actions dans la gestion logistique et opérationnelle de notre ASBL. Elle est une pierre angulaire de notre équipe, apportant une touche de chaleur humaine à chaque aspect de notre mission.
Arnaud VANLANGENAKER
Fort de son expérience en tant que paysagiste-jardinier, Arnaud Vanlangenaker transpose son savoir-faire dans notre mission sociale, créant ainsi un environnement solidaire et vert. Toujours souriant et accueillant, Arnaud incarne notre vision d’une communauté où l’expertise individuelle devient une force collective pour le bien de tou.te.s.